FANDOM


West Tek
Données sur la société
industrieDéfense
produitsArmure assistée T-45d
Armure assistée T-51b
Virus Évolutif Forcé
Lieux
paysÉtats-Unis
lieuxCentre de recherches West Tek
Connections de la société
divisionsLivermore/Broansoun Laboratories
 
Gametitle-FO1.pngGametitle-FO3.pngGametitle-FO3 OA.pngGametitle-FB.png
Gametitle-FO1.pngGametitle-FO3.pngGametitle-FO3 OA.pngGametitle-FB.png

West Tek était l'un des contracteurs de la défense employés par les États-Unis et l'opérateur principal du Centre de recherches West Tek en Californie.

HistoireModifier

Article principal : Centre de recherches West Tek

Fondé en 2002, le Centre de recherches West Tek était initialement divisé en deux sections, les "Armes Avancées" et les "Recherches en Sciences Biomédicales". En 2069, West Tek était le plus gros contracteur privé du gouvernement Américain, dont le plus gros projet était celui de l'armure assistée T-51b pour les troupes Américaines au front. Son deuxième plus gros projet était le Projet Virion de Pan-Immunité (PVP), plus tard connu sous le nom de Virus Évolutif Forcé (FEV en VO). En 2076, le centre de recherches fur sécurisé par un contingent militaire par peur de l'espionnage international, et peu de temps après, les recherches sur le PVP furent déplacées à la Base Militaire de Mariposa, où les expérimentations sur des sujets humains continuèrent. Plusieurs autres projets ont également été poursuivis, concernant notamment des armes à énergie et l'amélioration des armures existantes.

Projets de recherchesModifier

Division NBCModifier

Projet Virion de Pan-Immunité/Virus Évolutif ForcéModifier

En 2055, West Tek commence ses travaux sur un nouveau virus capable d'arrêter la Nouvelle Épidémie. Le ZAX 1.2 est amené pour réguler les conditions à West Tek. Il ne fait pas partie des logiciels de préservations Vault-Tec, et n'a par conséquent aucun ordre de protéger l'humanité après la chute des bombes. En attendant, il calcule calmement des données et joue aux échecs avec les scientifiques. Beaucoup de scientifiques disent que le ZAX n'est qu'un "gros tricheur" et allonge les parties trop longtemps pour un ordinateur de sa trempe..

Tandis que la Chine devient de plus en plus agressive avec les utilisations d'armes biologiques, le gouvernement des États-Unis pense qu'une contre-mesure est nécessaire. Le Projet Virion de Pan-Immunité est officiellement formé le 15 Septembre 2073 et des plans sont faits pour débuter les expériences au Centre de recherches West Tek en Californie du Sud.

Après une série d'expériences, le PVP est renommé Virus Évolutif Forcé (FEV) en Mars 2075, car il procure une augmentation de la taille, de la masse musculaire, et d'intelligence d'après les tests sur les animaux.

Le 3 Janvier 2076, une équipe militaire sous le commandement du Colonel Spindel est envoyée à West Tek pour contrôler les expériences, dans le cadre de la sécurité nationale, à cause de l'espionnage. Le Capitaine Roger Maxson, future fondateur de la Confrérie de l'Acier, fait partie du personnel de l'équipe.

En Octobre 2076, de gros progrès sont faits concernant le FEV, et le gouvernement préfère déplacer le projet vers un endroit sous surveillance militaire. Le 7 Janvier 2077, le Major Barnett ordonne le transfert de toutes les recherches sur le Virus Évolutif Forcé (FEV) vers la Base Militaire de Mariposa, en dépit des objections des chercheurs. L'équipe de Spindel est également envoyé à Mariposa.

Département des Armes AvancéesModifier

Directeur du Développement des Lasers : Charles Ringhold

Le but principal de cette division était la création de l'armure assistée. Après des années de recherches fastidieuses, les premières armures furent créées et déployées sur la Ligne de Front d'Anchorage pour la reprendre aux Chinois. Bien qu'elles ne possédaient pas la mobilité des versions futures, les T-45d remplissaient parfaitement leurs tâches. Le pinacle de ces recherches était l'armure assistée T-51b, qui fut cependant surclassé par l'armure assistée avancée de l'Enclave.

En addition à cela, West Tek a concentré ses ressources sur le développement des armes à énergie, et tandis que d'autres sociétés privées fabriquaient ces armes elles-mêmes (Wattz, Winchester, Yuma Flats Energy Consortium, Glock), ce n'est pas impossible de penser que West Tek a posé les bases scientifiques de l'armement énergétique.

ApparitionsModifier

Les complexes de West Tek apparaissent dans Fallout, tandis que leur société-mère est mentionnée dans Fallout 3.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

Wikia

Nukapedia

West Tek

Talk0
17,513pages on
this wiki
West Tek
Company data
industryDefense
productsT-45d power armor
T-51b power armor
Forced Evolutionary Virus
Locations
countryUnited States
locationsWest Tek research facility
Corporate connections
divisionsLivermore/Broansoun Laboratories
 
Gametitle-FO1Gametitle-FO3Gametitle-FO3 OAGametitle-FB
Gametitle-FO1Gametitle-FO3Gametitle-FO3 OAGametitle-FB

West Tek was one of the defense contractors under employment by the United States and the primary operator of the West Tek research facility in California.

BackgroundEdit

Founded in 2002, the West Tek research facility was initially divided into two sections, "Advanced Weapons" and "Biomedical Sciences Research", by 2069 it was the single biggest private contractor of the American government, with its biggest project being the T-51b power armor for use by infantry soldiers on the front-lines. Its second-largest was the Pan-Immunity Virion Project (PVP), later known as the Forced Evolutionary Virus (FEV). In 2076, the research facility was secured by a military contingent for fear of international espionage, shortly afterwards, the PVP research was moved to the Mariposa Military Base, where experimentation on human subjects would continue. Several other projects were also being pursued, including energy weapons and upgrading existing armor.

Research projectsEdit

NBC divisionEdit

Pan-Immunity Virion Project/Forced Evolutionary VirusEdit

In 2055, the West Tek research facility started working on a new virus to kill the New Plague. The ZAX 1.2 computer was brought in to regulate conditions in West Tek. It calmly calculated data and played chess with the scientists. Many scientists claimed that ZAX cheated and drew the game out too much for a computer of his considerable abilities.

As China became increasingly aggressive with their use of biological weapons, the United States government felt that a countermeasure was needed. The Pan-Immunity Virion Project was officially formed on September 15, 2073 and plans were made to begin experiments at West Tek.

After a series of experiments, the pan-immunity virion was renamed FEV - the Forced Evolutionary Virus in March 2075, as increased size, muscle density, and intelligence are noted among test animals.

On January 3, 2076, a military team under the command of Colonel Robert Spindel was sent to the West Tek research facility to monitor the experiments in the interest of national security. Captain Roger Maxson, future founder of the Brotherhood of Steel, was amongst the team personnel.

In October 2076, large progress was made in FEV research, and the government preferred to move the project to a location under military supervision. On January 7, 2077, Major Barnett ordered transfer of all FEV research to the newly-constructed Mariposa Base, despite objections by the research team. Along with the scientists, Spindel's military team was sent to Mariposa.

Advanced weapons researchEdit

Head of Laser Development: Charles Ringhold

The primary research goal of this division was the creation of the power armor. After years of painstaking research, the first suits were created and deployed on the Anchorage Front Line to reclaim it from the Chinese. Although lacking the mobility of future versions, the T-45d suits performed at the height of specifications. The pinnacle of research was the T-51b powered combat infantry armor, though it was later re-engineered into the Enclave advanced power armor.

Additionally, West Tek focused resources on energy weapons research, and while it was private companies that manufactured the weapons themselves (Wattz, Winchester, Yuma Flats Energy Consortium, Glock), it's not a far fetched assumption that West Tek provided the necessary scientific foundation for the creation of energy weapons.

AppearancesEdit

West Tek's facilities appear in Fallout, while the parent company is mentioned in Fallout 3.

Other Wikia wikis

Random Wiki