FANDOM


Vendre en masse avec Sass !

Build mass with Sass!

— Campagne pour la vente de sodas dans l'Est, Fallout: New Vegas
Sunset Sarsaparilla Company
Sunset Sarsaparilla Logo.png
Données sur la société
industrieManufacture et distillation de Sarsaparilla
produitsSunset Sarsaparilla
Lieux
paysÉtats-Unis
siègeSiège de la Sunset Sarsaparilla
lieuxCôte Ouest
 
Gametitle-FNV.png
Gametitle-FNV.png

La Sunset Sarsaparilla Company était un fabricant de sodas d'Avant-Guerre, très connu dans la région de Las Vegas pour sa boisson éponyme, la Sunset Sarsaparilla.

HistoireModifier

Sunset Sarsaparilla a été fondé en 1918 (comme le montre les publicités), ce qui le rend 126 ans plus vieux que la Nuka-Cola Corporation.

Selon Festus, l'histoire entière de la Sunset Sarsaparilla Company est la suivante : le propriétaire d'un saloon décida un jour de faire un nouveau type de breuvage. Il demanda à ses clients habituels quel goût elle devrait avoir, mais ils ne furent d'aucune aide. Cependant, un étranger à l'autre bout du bar suggéra une boisson à base de salsepareille, et donna la recette de sa famille au propriétaire du saloon à la seule condition que celui-ci la respecte à la lettre. Le propriétaire du saloon accepta, pensant que ça le rendrait riche. L'étranger partit en lui disant qu'ils se reverraient le lendemain au coucher du soleil. Le jour suivant, le propriétaire apprit du shérif que des bandits avaient tué l'étranger sur une route non loin de la ville. Maudissant sa poisse, le propriétaire du saloon ferma son magasin plus tôt ce jour là, au moment où le soleil se couchait. Après avoir fermé les portes, il trouva une bouteille avec une note en-dessous, scellée avec de la cire bleue en forme d'étoile. En la lisant, il s'aperçut qu'il s'agissait de la recette d'un breuvage à la salsepareille. Après avoir inspecté la bouteille et trouvé son contenu "tout simplement délicieux", il commença la vente de Sunset Sarsaparilla.

Cependant, l'histoire de la capsule étoilée est surtout une histoire de publicité. De fausses rumeurs sur un "concours" impliquant des capsules spéciales de Sunset Sarsaparilla ont commencé à circuler autour du siège de Las Vegas, et qui en retour, menèrent à l'annonce publique de la collection de la "Légende de l'Étoile". Des histoires sur le concours ont été vastement modifiées après la Grande Guerre, parlant de technologie d'Avant-Guerre, de caches d'armes, monts et merveilles, alors que le véritable prix n'était que l'histoire de la compagnie racontée par un robot et un badge de shérif Sunset Sarsaparilla en métal.

Complexes connusModifier

Siège de la Sunset Sarsaparilla à New Vegas

Employés connusModifier

Produits connusModifier

Sunset SarsaparillaModifier

Article principal : Sunset Sarsaparilla

Sunset Sarsaparilla, bien que peu populaire ailleurs, se vendait très bien autour de Las Vegas ; mais avant la Grande Guerre, une rumeur disait que si une personne récoltait 50 capsules spéciales avec une étoile bleue dessus, elle serait récompensée avec un prix. Cela fit décoller les ventes dans tous les commonwealth aux États-Unis et au Canada, sauf pour le Commonwealth de Columbia et le Commonwealth de l'Est. Après la guerre, Sunset Sarsaparilla était la boisson la plus populaire du Commonwealth du Sud-Ouest, et peut facilement être trouvée n'importe où à New Vegas.

Quelques bouteilles de Sunset Sarsaparilla ont une "capsule avec une étoile bleue".[1]

GalerieModifier

ApparitionsModifier

Les produits de la Sunset Sarsaparilla Company n'apparaissent que dans Fallout: New Vegas.

RéférencesModifier

  1. http://forums.bethsoft.com/index.php?/topic/1107982-nuka-cola-quantum/page__view__findpost__p__16231519

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

Fandom

Nukapedia

Sunset Sarsaparilla Company

24,075pages on
this wiki
Add New Page
Talk0 Share

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.

 
Gametitle-FNV
Gametitle-FNV

The Sunset Sarsaparilla company was a pre-War softdrink manufacturer, well known around Las Vegas for its eponymous Sunset Sarsaparilla drink.

BackgroundEdit

Sunset Sarsaparilla was founded in 1918 (as stated in advertising), making it 126 years older than the Nuka-Cola Corporation.

According to Festus, the entire history of the Sunset Sarsaparilla corporation is as follows: a saloon owner one day decided to make a new type of soft drink. He asked his usual customers what flavor they would want it to be, but were no help. But, a stranger at the end of the bar suggested he make a sarsaparilla flavored drink, and would give his family's recipe to the saloon owner if he got to sample a bottle to make sure the recipe was being followed to the letter. The saloon owner agreed, thinking it would make him rich. The stranger then left to meet him the next day at sundown. The next day, the saloon owner was told by the sheriff that the stranger was killed by bandits on the side of the town road. Cursing his luck, the saloon owner closed his store early that day, just as the sun began to set. But after he locked the doors, he found a bottle with a note under it sealed with blue wax in the shape of a star. Opening it, he found out that it was a recipe of a sarsaparilla-flavored drink. After sampling the contents of the bottle, and finding it "singularly delicious", began selling Sunset Sarsaparilla, soon opening a bottling plant in the west side of Las Vegas. Some time before the events of the Great War, the Nuka Cola Corporation attempted to buy out the Sunset Sarsaparilla company, but failed in doing so. In response to this failure, the Nuka Cola Corporation released Nuka-Cola Wild to directly compete with the successful west-coast exclusive beverage.

However, the star cap story is largely a promotional story with may have only a hint of truth. False rumors about a 'contest' involving specific Sunset Sarsaparilla bottle caps began to circulate around the bottling headquarters in Las Vegas, which in turn led to the announcement of the running "Legend of the Star" collection campaign. Stories of the contest became very distorted following the Great War, and the actual simple prize (which consisted of a retelling of the fictitious story by the company spokes bot and a small metal Sunset Sarsaparilla deputy badge) became a bloated tale of pre-War technology, weapons caches, and all sorts of other amazing loot.

Known facilitiesEdit

Sunset Sarsaparilla headquarters in New Vegas

Known employeesEdit

Known productsEdit

Sunset SarsaparillaEdit

Sunset bottle
Main article: Sunset Sarsaparilla

Sunset Sarsaparilla, although not very popular anywhere else, found a niche market in and around Las Vegas, but before the Great War, a rumor was sprouted up stating that if a person collected 50 special blue starred caps they would be rewarded with a prize. This shot up sales in every commonwealth in the United States and Canada, except for the Columbia Commonwealth and Eastern Commonwealth. After the war, Sunset Sarsaparilla was the most popular in the Southwest Commonwealth, and can be easily found anywhere in New Vegas.

Some specially marked bottles of Sunset Sarsaparilla have a 'special blue starred cap'.[1]

AppearancesEdit

The products of the Sunset Sarsaparilla corporation only appear in Fallout: New Vegas.

GalleryEdit

ReferencesEdit

  1. http://forums.bethsoft.com/index.php?/topic/1107982-nuka-cola-quantum/page__view__findpost__p__16231519

Also on Fandom

Random Wiki