FANDOM


NORAD crest.jpg

L'emblème héraldique du NORAD. La devise actuelle est : Contrecarrer. Détecter. Défendre.

 
Gametitle-FO1.pngGametitle-FO2.pngGametitle-FOT.pngGametitle-FB.png
Gametitle-FO1.pngGametitle-FO2.pngGametitle-FOT.pngGametitle-FB.png

Le Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord (en Anglais, North American Aerospace Defense Command), plus connu sous le nom de NORAD, est le principal centre de commandement stratégique de défense aérospatial du continent Nord-Américain. Conçu comme un partenariat défensif entre les États-Unis et le Canada, il opérait pourtant en tant que complexe des forces Américaines, protégeant les citoyens des deux pays pendant les heures les plus sombres de la Guerre Froide jusqu'à aujourd'hui.

Histoire et MissionModifier

Établit le 12 Mai 1958, le NORAD était tâché de défendre toute l'Amérique du Nord des missiles balistiques de l'Union Soviétique. À ce but, le NORAD devint l'icône des systèmes de détections déployés, incluant les radars BMEWS, des lancements de satellites de détection, et d'autres types de senseurs installés en Alaska, au Canada, à Hawaï, et le reste des États-Unis continentaux.

Sa base est construite à l'intérieur de Cheyenne Mountain, au Colorado. La décision de placer le centre de commandement au sein d'une montagne de granit était basée sur l'aspect pratique de la chose ; bien que difficile à mettre en place, la protection qu'offre la montagne est incontournable.

La mission du NORAD se déroule selon 3 points :

  • CONTRECARRER - En unifiant les divisions militaires de détection, le NORAD créa un moyen efficace de répondre à n'importe quelle menace, nucléaire ou conventionnelle, contre les États-Unis et le Canada. N'importe quel agresseur souffrirait très certainement de graves conséquences et ce très rapidement.
  • DÉTECTER - Un contrôle constant des espaces aériens au niveau des pôles (la trajectoire la plus courte pour des missiles), de l'activité spatiale, des sites de lancement, et de l'activité sous-marine a permis au NORAD de détecter les agissements ennemis comme jamais auparavant. Concrètement, si un missile soviétique était lancé, il serait détecté presque immédiatement, permettant une réaction rapide.
  • DÉFENDRE - Bien que la décision pour utiliser les atouts nucléaires Américains reste entre les mains du Président des États-Unis, le NORAD était le centre de commande d'où les ordres de déploiements nucléaires, si et quand ils étaient donnés. Une fois la décision prise et les ordres transmis au NORAD, les missiles Américains seraient lancés dans un laps de temps minimal. La promesse d'une réponse rapide constituait donc en soi un moyen de défense.

ApparitionsModifier

Dans Fallout 2, le NORAD est à peine mentionné, dans le réseau de données du terminal de la Centrale de Gecko. Le NORAD est listé comme "déconnecté".

Dans Fallout Tactics, Cheyenne Mountain - et, par extension, le NORAD - forme le "centre" du réseau d'Abris, l'Abri 0.

Le NORAD (Cheyenne Mountain) était censé être visitable dans le jeu annulé Van Buren.

Le NORAD est également mentionné dans Fallout 4.

Liens externesModifier

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

Wikia

Nukapedia

NORAD

Talk0
17,520pages on
this wiki
NORAD crest

The heraldry crest of NORAD. The current motto is: Deter. Detect. Defend.

 
Gametitle-FO1Gametitle-FO2Gametitle-FOTGametitle-FB
Gametitle-FO1Gametitle-FO2Gametitle-FOTGametitle-FB

The North American Aerospace Defense Command, better known as NORAD, is the principal aerospace and strategic defense command center for the North American continent. Conceived as a joint defense venture between the United States and Canada, but operated as a United States Armed Forces facility, NORAD protected the citizens of both countries through the darkest days of the Cold War and continues to watch over and defend them today.

History and MissionEdit

Established May 12, 1958, NORAD was tasked with defending all of North America from the threat of the Soviet Union's ballistic missile fleet. To that end, NORAD became the nexus of all early-warning systems currently deployed, including BMEWS radar installations, satellite launch detection assets, and other sensor systems installed in Alaska, Canada, Hawaii, and the continental United States.

The base is constructed inside Cheyenne Mountain, Colorado. The decision to situate the command center within the granite mountain was based on simple practicality: while the construction effort would be difficult, the protection afforded by the mountain could not be turned down.

The mission of NORAD was threefold:

  • DETER - By unifying the detection and response chains of the military, NORAD created a highly efficient means to respond to any threat, nuclear or conventional, against the United States and Canada. Any aggressor would almost certainly suffer grievous consequences in very short order.
  • DETECT - Constant monitoring of the airspace over the poles (the shortest land-based missile trajectory), activity in space, launch sites, and submarine activity gave NORAD an unparalleled ability to detect enemy activity. In particular, a Soviet missile launch would be detected nearly immediately, permitting the response chain to be brought into action quickly.
  • DEFEND - Although the decision to use American nuclear assets lay, and continues to lie, only with the President of the United States, NORAD was the central command for the disbursement of the order, if and when it came. Once the decision was made to deploy nuclear weapons and a legitimate order was transmitted to NORAD, American missiles would be in flight in very short order. The promise of fast response was a defense in and of itself.

AppearancesEdit

In Fallout 2, NORAD is listed merely as a footnote, buried in the network script of the Gecko Power Plant computer terminal. NORAD is listed as "offline."

In Fallout Tactics, Cheyenne Mountain - and, by extension, NORAD - formed the "center" of the Vault network, Vault 0.

The location of NORAD (Cheyenne Mountain) was going to be a location in the canceled Van Buren.

External linksEdit

Other Wikia wikis

Random Wiki