FANDOM


Locomotive
Diesel Locomotive
Une locomotive dans Fallout: New Vegas
base id0011fc09 (Avec le logo) fnvGametitle-FNV
0012060d (Sans logo) fnvGametitle-FNV
 
Gametitle-FNVGametitle-FO4
Gametitle-FNVGametitle-FO4

Une locomotive est un type de véhicule ferroviaire, qui peut être trouvé dans le Désert de Mojave et au Commonwealth.

Vue d'ensembleModifier

Il existe très peu d'informations à propos des opérations ferroviaires d'Avant-Guerre dans l'univers de Fallout. La forte présence de wagons sur les chemins de fer des Terres Désolées suggère que le matériel ferroviaire était utilisé pour transporter des marchandises à travers les États-Unis.

Fallout: New VegasModifier

Toutes les locomotives semblent appartenir à la même compagnie puisqu'elles sont toutes décorées du même motif. Malgré qu'aucun exemplaire fonctionnel ne puisse être trouvé, Chomps Lewis, à Sloan, dira au Courrier que ce qui est extrait de ses carrières est expédié par train au Strip de New Vegas et dans d'autres parties du Désert de Mojave.

Fallout 4Modifier

Les locomotives du Commonwealth d'Avant-Guerre servaient exclusivement au transport de marchandise, étant donné l'absence de voitures de passagers. Ces monstrueuses machines sont les plus gros véhicules terrestres du jeu, atteignant approximativement la hauteur d'un édifice de deux étages. Leur apparence est vaguement basée sur celle d'une locomotive à vapeur, avec une série de roue de type 6-8-4 (trois petites, quatre grandes et deux petites). La locomotive est équipée d'un immense chasse-bœuf à l'avant du châssis, composé de deux lames d'acier. Il s'agit d'une conception plutôt étrange puisqu'au lieu de pousser les animaux morts/débris hors des voies comme il se devrait, les lames les trancheraient plutôt en morceaux. Le moteur semble littérairement disproportionné par rapport aux rails, peut-être même plus grand que le gabarit ferroviaire Russe. Il semble être deux mètres plus haut que les wagons tirés. Les ponts devaient être rares sur ces lignes ferroviaires. Les roues semblent être liées ensemble par un système de bielle et de manivelle, mais aucun moteur à vapeur n'est distinctement visible. Elles sont cependant entraînées par un arbre intermédiaire, suggérant ainsi une turbine à vapeur ou une transmission électrique. Il est plutôt suggéré que les locomotives étaient alimentées à l'énergie nucléaire, fonctionnant sur le même principe que les voitures à fusion de cette époque. Ceci pourrait donc impliquer le principe de fonctionnement d'eau chauffée à très haute température par du métal radioactif (de l'uranium par exemple) qui générerait de la vapeur faisant tourner une turbine qui entraînerait les roues, d'où la ressemblance esthétique à une locomotive à vapeur classique. Dans l'état où la locomotive est trouvée dans le jeu, ce système serait complètement inutile, étant donné l'absence de coupleurs à l'avant ou même à l'arrière du véhicule, nécessaires pour pouvoir tirer un train et le manque de wagon de ravitaillement pour pouvoir fournir du combustible.

LocalisationsModifier

Fallout: New VegasModifier

On peut en voir sur les rails autour de New Vegas. Par exemple, il y en a deux en dehors de Boulder City, et une attachée à d'autres voitures dans le camp d'entraînement de Gypsum.

Fallout 4Modifier

Mbox stub
Section nécessaire
Cette section est nécessaire mais n'a pas encore été écrite. Vous pouvez aider l'Abri en l'écrivant.

Un exemple bien préservé, ainsi que les voitures et les plateaux qui l'accompagnent, peut être trouvé à la station de Bedford. Une autre se trouve près des rails du Starlight Drive In.

ApparitionsModifier

Les locomotives apparaissent dans Fallout: New Vegas et Fallout 4

TriviaModifier

  • Les locomotives des jeux Fallout sont basées, au moins en partie, sur une conception de locomotive du monde réel. Les locomotives du Mojave ressemblent fortement aux locomotives iconiques de la série F-Unit manufacturées entre 1939 et 1960 par la Electric-Motive Division de General Motors. Les locomotives du Commonwealth semblent s'inspirer des locomotives T1 et S2 du Pennsylvania Railroad, manufacturées entre 1942 et 1946.
  • La locomotive à l'entrée de Boulder City arbore le logo fictionnel du "Barstow Strong Express". C'est possiblement une référence à William Barstow Strong (1837–1914), l'ancien président du "Atchison, Topeka & Santa Fe Railway" dans le monde réel.
  • On ne sait pas comment ces véhicules étaient alimentés. Les F-series et les T1 utilisaient respectivement un moteur diesel-électrique et à vapeur, mais la crise pétrolière et le manque de ravitailleur à charbon sur les locomotives de Fallout 4 suggèrent qu'elles étaient alimentées autrement, probablement à l'énergie nucléaire, comme la plupart des machines industrielles de la seconde moitié du 21ème siècle.
    • Si tel serait le cas, cela expliquerait l'absence de wagon de ravitaillement sur les locomotive de Fallout 4, le dit-combustible radioactif utilisé pour chauffé l'eau ayant une très grande longévité, il ne serait donc pas nécessaire de le remplacer régulièrement durant le trajet comme avec du charbon.

GalerieModifier

Fallout: New VegasModifier

Fallout 4Modifier

Mbox stub
Section nécessaire
Cette section est nécessaire mais n'a pas encore été écrite. Vous pouvez aider l'Abri en l'écrivant.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

Fandom

Nukapedia

Locomotive

24,100pages on
this wiki
Add New Page
Talk3 Share

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.

 
Gametitle-FNVGametitle-FO4
Gametitle-FNVGametitle-FO4

A locomotive (also known as a train engine) is a type of railroad vehicle, examples of which can be found throughout both the Mojave Wasteland and The Commonwealth.

OverviewEdit

Very little is known about railroad operations in the Fallout universe prior to the Great War. The mass presence of freight cars in railyards throughout the wasteland suggests that railroads were used for transporting freight in the pre-war United States.

Fallout: New VegasEdit

The locomotives appear to belong to the same railroad company, as they are all decorated in the same paint scheme. While an operational example cannot be found in the game, Chomps Lewis at Sloan will tell the Courier that what they dig from their quarry is shipped off by train to the New Vegas Strip and other parts of the Mojave Wasteland.

Fallout 4Edit

These locomotives were used to haul trains - cargo trains exclusively as one would conclude from the absence of passenger carriages - until the Great War. By a very long shot, these monstrous machines are the largest ground vehicles appearing in the game, being the height of about a two-story building. Their design is loosely based on a heavy steam engine, with a 6-8-4 ("oooOOOOoo") wheel arrangement. The locomotive has a massive cow catcher on the front made of two huge blades. This is a rather odd design as rather than push dead animals off the track, it would likely rip them to shreds. The engine is very tall in relation to its track gauge, perhaps even bigger than the Russian loading gauge. It is about 2 metres taller than the boxcars it hauls. Bridges must have been rare on these railway lines. It has connecting rods linking the driving wheels, but no visible steam cylinders. It is driven by a jackshaft, suggesting steam turbine or electric transmission. It is quite likely intended to represent a nuclear powered locomotive, operating on similar principles to the nuclear powered cars of the era. This may involve using the heat from the reactor to generate steam, driving the wheels mechanically via a steam turbine. Hence the resemblance to a steam locomotive. In the state it is found in game, it is completely useless, because it lacks couplings at either front or rear to allow it to pull a train, and lacks a tender to provide fuel.

LocationsEdit

Fallout: New VegasEdit

Train engines can be found on the rail lines around New Vegas. Two examples include a lone engine sitting outside of the entrance to Boulder City, and one attached to several boxcars in the Gypsum train yard.

Fallout 4Edit

Mbox stub
Section needed
This section is needed but has not been written yet. You can help Nukapedia by writing it.

A well preserved example, along with several boxcars and flatbeds, can be found at Bedford Station. Another one is just south along the tracks near Starlight Drive In.

AppearancesEdit

Locomotives appear in Fallout: New Vegas and Fallout 4

Behind The ScenesEdit

  • Locomotives in the Fallout series are based, at least in part, on real-world locomotive design. The locomotives in the Mojave Wasteland are very similar in appearance to the iconic F-Unit series of locomotives manufactured between 1939 and 1960 by the Electric-Motive Division of General Motors corporation. The locomotives in the Commonwealth appear to be inspired by the T1 Class and S2 Class locomotives of the Pennsylvania Railroad, manufactured between 1942 and 1946.
  • The locomotive at the entrance to Boulder City is adorned with the logo for the fictional "Barstow Strong Express". This may be a reference to William Barstow Strong (1837–1914), former president of the real world "Atchison, Topeka & Santa Fe Railway".
  • It is unknown as to how these vehicles were powered. While the real-world F-series and T1 class locomotives were diesel-electric and steam-powered, respectively, the pre-war oil crisis and lack of a coal tender on Fallout 4 locomotive suggest that they may be powered via alternative means.

GalleryEdit

Fallout: New VegasEdit

Fallout 4Edit

Mbox stub
Section needed
This section is needed but has not been written yet. You can help Nukapedia by writing it.

Also on Fandom

Random Wiki