FANDOM


Grayditch1.png

Grayditch

Grayditch
est un quartier résidentiel situé à la périphérie de Washington D.C. et au sud du Super-Duper Mart. Il a été ravagé par "ces monstres" comme les désigne Bryan Wilks, survivant de l'attaque. Les monstres en question se révèleront être en fait des fourmis de feu.

HistoireModifier

Grayditch était une petite communauté en bordure de la capitale. Après près de 200 années de dévastation et de négligence, le quartier ne se résuma plus qu'à deux familles et un scientifique menant un projet assez spécial.

Grayditch2.png
Les deux familles se composaient de sept humains amicaux qui habitaient les grandes maisons du quartier. Mais un scientifique du nom de Lesko s'installa, et il tenta de réduire génétiquement les fourmis géantes locales qui ravageaient les Terres désolées à leur taille normale d'avant-guerre. Mais ses expériences furent bâclées, et au lieu de diminuer leur taille, il leur donna par inadvertance la capacité de cracher du feu. Rapidement, ces fourmis géantes deux fois modifiées envahirent le petit quartier et décimèrent ses habitants. Il n'en resta au final plus que trois : le docteur Lesko, le petit garçon Bryan Wilks, et un survivant inconnu qui prit la fuite.

DescriptionModifier

Garyditch map.jpg

Carte du quartier

Grayditch
est une petite ville de banlieue qui se compose principalement de grandes habitations en ruines, du Dot's Diner, de la station de métro Marigold, et de l'abri de préservation de Pulowski.

BâtimentsModifier

  • Maison abandonnée
  • Maison de Brandice
  • Dot's Diner
  • Station de métro Marigold
  • Maison de Wilks
  • Cabane récemment construite


HabitantsModifier

  • Bryan Wilks
  • Docteur Lesko (1)
  • William Brandice (décédé)
  • Fred Wilks (décédé)

(1) - Après avoir complété la quête "Elles!"

NotesModifier

  • Les fourmis de feu présentes à Grayditch sont au nombre de 15 à n'importe quel endroit. Elles peuvent pondre des œufs dans les zones déjà nettoyées par le joueur. Après avoir exterminé 30 fourmis de feu, elles n'apparaîtront plus à la surface.
  • Si vous souhaitez fouiller le corps des fourmis mortes, faites-le immédiatement après leur mort. En effet, celui-ci disparaît au fur et à mesure que de nouvelles fourmis renaissent.
  • Un autre survivant de Grayditch peut être rencontré aléatoirement, mais Bryan ne vous parlera pas de lui. Si vous lui parlez des habitants de la ville, il ajoutera un marqueur à votre carte et vous dira que la ville est en train d'être "ravagée par des incendies".
  • Bryan Wilks peut être rencontré dans la ville ou les alentours avant que le premier dialogue avec lui. Il approchera généralement le joueur pour lui parler, mais il se peut qu'il soit bloqué en chemin à cause d'un glitch. Si le joueur accepte de l'aider, il se rendra immédiatement dans l'abri de Pulowski au moment du dîner et retournera à la maison des Wilks quand les fourmis de feu seront parties.
  • De l'abri de Pulowski, allez plein sud. Regardez le bâtiment au-dessus à droite de vous, avec l'affiche de l'Enclave collée au mur. Passez la barricade et grimpez la colline derrière le bâtiment (ou deux voitures sont stationnées). La porte où est indiquée "Outpost" mène à deux chambres abritant un super mutant et une goule intelligente, mais aussi un joli trésor : un .44 Magnum équipé d'un viseur.
  • Même si le quartier est envahi de fourmis de feu, un joueur de niveau élevé pourra rencontrer des raiders ou des radscorpions dans la zone.
  • Sur le terminal de William Brandice, on apprend qu'il a voyagé de Navarro pendant un long moment.
  • Derrière le Dot's Dinner, on peut voir une poubelle verrouillée par une serrure très difficile.

ApparitionsModifier

Grayditch n'apparaît que dans le jeu Fallout 3.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

Wikia

Nukapedia

Grayditch

Talk16
17,146pages on
this wiki
Grayditch
Grayditch
Icon settlement small
Site
Grayditch loc
map markerGrayditch
Segments
buildingsAbandoned homes
Brandice's house
Dot's Diner
Recently built shack
Wilks' house
Sewer
Ghoul outpost
Other actors
creaturesFire ants
Connections
metro exitsMarigold Metro Station
other exitsMarigold station
Sewer
Other
questsThose!
Nectar Collecting for Fun and Profit
Technical
cell nameGrayditchNW
GrayditchExterior
GrayditchEntry
WastelandEncounter08
FloodedSewerExterior (south sewer)
ref id00000cc5
00000cc4
00000ce4
00000d03
00000d41 (south sewer)
terminal entriesGrayditch terminal entries
Maps
Grayditch loc map
 
Gametitle-FO3
Gametitle-FO3

Grayditch is a neighborhood located on the outskirts of the Washington, D.C. ruins, south of the Super-Duper Mart. It was ravaged by "those monsters" according to Bryan Wilks, which are later revealed to be fire ants, in 2277.

BackgroundEdit

Grayditch was a community on the outskirts of Washington DC. After more than 200 years of wasteland devastation and neglect, Grayditch was reduced to being the home for two families and a scientist with a special scientific project.

Two families consisting of seven friendly humans in total inhabited the settlement, until a scientist going by the name of Doctor Lesko turned up. Dr. Lesko sought to genetically modify the giant ants that had been ravaging the wasteland back to their pre-War size, however his experiments were botched and instead of shrinking the ants, he inadvertently gave them the ability to spew fire. The fire ants quickly infested the town and killed all but three of the town's residents. The only survivors were their creator Dr. Lesko, a young boy named Bryan Wilks and an unnamed fleeing resident.

LayoutEdit

Grayditch is a small suburban town which consists mainly of ruined housing, a Dot's Diner, a Pulowski Preservation shelter, and the Marigold station.

BuildingsEdit

InhabitantsEdit

¹ After completion of the quest "Those!"

Notable lootEdit

Related questsEdit

NotesEdit

  • The fire ants scattered about Grayditch number about 15 at any given point. They sometimes spawn behind the player in an area already cleared. After killing approximately 30 ants, they do not respawn above ground.
  • It is advisable to loot dead ants immediately if one intends to do so, as the ant corpses may disappear as new ants spawn.
  • Another survivor of Grayditch can be found in a random encounter. The survivor is not mentioned by Bryan, should you ask about the residents, but if spoken to, the location of Grayditch will be marked on your map. He will say that Grayditch is burning to the ground.
  • Upon first speaking to Bryan Wilks, he references his playmate Will Brandice. However, one of William Brandice's computerized journal entries references Frank, rather than a son named Will: 3 computer files reference William's children. 4-02-2277 and 10-02-2276 reference Will, while 2-24-2277 mistakenly says Frank.
  • Bryan Wilks will be found in the town or the surrounding area before the player first encounters him. He will usually approach the player, but he can get frozen in a given spot due to a glitch. If the player agrees to help him, he will proceed to the Pulowski Preservation shelter by the diner. Once the ants are gone, he will return to the Wilks' house.
  • Proceed due south from the Pulowski Preservation shelter that Bryan Wilks hides in during Those!. Look for the building on the right above you with the Enclave poster on it. Go past the barricade and up the hill to the rear of this building (two cars in parking lot). The door that is labeled "Outpost" leads to two rooms with a super mutant and an intelligent ghoul with decent loot including a scoped .44 magnum.
  • Although it's been overrun by fire ants, high level players might encounter radscorpions and raiders in the area.
  • On William Brandice's Terminal, it shows that he's been traveling from Navarro for quite a while.
  • Behind Dot's Diner, there is a trash bin with a very hard lock.
    • The key to this container can be acquired from Bryan Wilkes through a speech check.

AppearancesEdit

Grayditch appears only in Fallout 3.

Grayditch

Other Wikia wikis

Random Wiki