FANDOM


Fatigue
Unconscious.png
Fallout: New Vegas
modifieSi le personnage est conscient
défini parEndurance, Niveau
valeur initialeChangeante
 
Gametitle-FNV.png
Gametitle-FNV.png

La Fatigue est une statistique dérivée dans Fallout 3 et Fallout: New Vegas.

Vue d'ensembleModifier

La Fatigue mesure combien de dommages spéciaux (Dommage de Fatigue) un personnage peut prendre avant de s'évanouir.

Si une créature ou un PNJ subit assez de Dommages de Fatigue et que leur Fatigue tombe à 0 ou moins, cette valeur devient -30 et le PNJ entrera dans un état d'inconscience durant lequel il ne peut pas réagir ou bouger, bien qu'il soit toujours considéré en vie et peut subir des dommages normaux. Contrairement à Fallout 3 les PNJ "évanouis" ne peuvent pas être fouillés ; et chaque interaction avec eux va échouer avec le message "<NOM> est inconscient".

La Fatigue est une valeur "auto-régénérante", dans le sens où elle revient à sa valeur maximale après un certain laps de temps. Si un PNJ subit des Dommages de Fatigue, leur Fatigue va lentement augmenter d'un point par seconde jusqu'à atteindre sa valeur maximale. La Fatigue peut aller de 50 (faibles créatures comme les Rataupes) à 910 (Légat Lanius). Bien que les valeurs de Fatigue sont modifiées par l'Endurance des PNJ et leurs Niveaux, les valeurs dérivent d'une "base" de Fatigue, crée individuellement pour chaque PNJ ou créature. La moyenne approximative de la Fatigue pour un PNJ humanoïde est de 250.

Un personnage évanoui peut encore subir des Dommages de Fatigue mais la Fatigue ne peut pas être inférieure à -30. Une fois la Fatigue revenue à 0, le PNJ peut de nouveau bouger et son niveau de Fatigue reviendra à sa valeur maximale.

ÉquationModifier

\text{Fatigue}=\text{Fatigue de base}+(\text{Endurance}\times20)+(\text{Niveau}\times10)

En termes simples, cela signifie que pour chaque niveau, la Fatigue d'un PNJ est augmentée de 10 et pour chaque point d'Endurance son taux est augmenté de 20.

Sources de DommagesModifier

Dans Fallout 3, les Dommages de Fatigue ne sont rencontrés que lorsque le joueur est capturé par l'Enclave à la fin de la quête Trouver le Jardin d'Éden quand le Vagabond Solitaire et ses compagnons sont incapacités. Néanmoins le moteur du jeu supporte les Dommages de Fatigue.

Dans Fallout: New Vegas les sources de ces dommages sont limitées. Seul cinq armes causent des Dommages de Fatigue de façon inhérente : les gants de boxe, les bandages, le bâton à bétail, les grenades aveuglantes, et les Gants d'Or. Tout les fusils à pompes chambrés en calibre 12 peuvent causer des Dommages de Fatigue si le fusil est chargé avec les munitions Cal. 12 Sac Poire.

La plupart des sources de Fatigue font des exceptions pour les Robots et le Courrier, puisqu'ils ne peuvent pas être totalement inconscients. Un petit montant de dommages normaux sera infligés aux cibles à la place. Les seules exceptions sont les grenades aveuglantes et les cartouches Cal. 12 Sac Poire, qui à cause de quelques bugs ne prennent pas en compte les robots ou les joueurs.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

Wikia

Nukapedia

Fatigue

Talk0
17,659pages on
this wiki
Fatigue
Unconscious
Fallout: New Vegas
modifiesConsciousness
governed byEndurance
Level
initial valueVaries
 
Gametitle-FNV
Gametitle-FNV

Fatigue is a derived statistic in Fallout 3 and Fallout: New Vegas.

OverviewEdit

Fatigue is a measurement of how much of a special type of damage (Fatigue damage) a character can take before they are knocked down in a state resembling unconsciousness.

If a creature or NPC suffers enough Fatigue damage to reduce their Fatigue level to 0 or below, the value is immediately set to -30 and the NPC will enter a state similar to unconsciousness. While in this state the NPC cannot move or react, but is still considered alive and can suffer normal damage, up to death. Unlike unconsciousness in Fallout 3, "fatigued" or "knocked out" NPCs cannot be looted; any attempts to interact with them will fail with the message "<NAME> is Unconscious".

Fatigue is a "self-restoring" value, in the sense that it restores back to its maximum value over time. If an NPC suffers Fatigue damage, their Fatigue value will slowly raise at a rate of one point per second until it is back at its maximum. Fatigue maximums range from 50 (low-level creatures such as mole rats) to 910 (Legate Lanius). Though fatigue values are modified by the NPC's Endurance and Level, the value is derived from a "base" Fatigue value, set individually for each NPC or creature. The approximate average Fatigue rating for humanoid NPCs is 250.

Once the Fatigue value of an NPC dips below 0 it is immediately set to -30. From this point it will increase at a rate of one point per second. Additional Fatigue damage can be applied to a "Fatigued out" NPC, but it cannot lower the value below -30. Once the NPCs Fatigue level climbs back to 0 they will become responsive again, and the NPC's Fatigue level will be restored to its maximum value.

EquationEdit

\text{Fatigue}=\text{Base Fatigue}+(\text{Endurance}\times20)+(\text{Level}\times10)

In plain terms, this means that for every level the NPC's Fatigue rating is increased by 10 and for every point of Endurance the rating is increased by 20.

Damage sourcesEdit

Within Fallout 3, Fatigue damage is only encountered as part of the "capture" sequence at the end of the quest Finding the Garden of Eden when the Lone Wanderer and their companions are incapacitated. Nonetheless, the game's engine does support Fatigue damage.

In Fallout: New Vegas the number of sources which induce Fatigue damage are limited. Only five weapons inherently cause Fatigue damage: boxing gloves, boxing tape, cattle prod, flash bangs, and Golden Gloves. All shotguns chambered for the 12 gauge shell can also cause Fatigue damage if loaded with 12 gauge bean bag ammunition.

Most sources of Fatigue damage make exceptions for robots and the Courier, as neither should ever be rendered fully unconscious. In these cases a small amount of additional standard damage is applied to the target instead. The only exceptions are flash bangs and 12 gauge bean bag rounds, which due to various bugs do not properly account for robots or the player.

Other Wikia wikis

Random Wiki