FANDOM


Centurion
Centurion.png
Biographie
raceHumain
sexeHomme
affiliationLégion de Caesar
roleCommandant de la Légion
localisationDésert de Mojave
Cottonwood Cove
Le Fort
Gameplay
apparitionsFallout: New Vegas
quêtesAucune
Statistiques
karmaDésert : Neutre
Barrage Hoover : Mauvais
stats SPECIALDésert :
6 FO, 5 PE, 6 EN, 4 CH, 4 IN, 5 AG, 5 CH
Barrage Hoover :
7 FO, 4 PE, 5 EN, 6 CH, 4 IN, 5 AG, 4 CH
stats dérivéesDésert :
Points de vie: 130
Seuil de Dommages: ?→23
Barrage Hoover :
Points de vie: 80→195
Seuil de Dommages: ?→18 (sans casque)
Seuil de Dommages: ?→23
(avec casque)
compétencesDésert :
Armes de mêlée: 76
Armes à feu: 74
Corps à corps: 76
Barrage Hoover :
Armes de mêlée: 69→100
Armes à feu: 65→100
Corps à corps: 65→100
niveauDésert :
12
Barrage Hoover :
10→33
Informations additionnelles
doubleurYuri Lowenthal
Ari Rubin
Shane Johnson
base id00174996
fichier de dialogueVHDIntakeTowerCenturion.txt (Centurion à la tour d'administration)
VHDEastDamLegionary.txt (Hoover Dam East during the Second Battle of Hoover Dam)
VHDWestDamLegionary.txt (Hoover Dam West)
 
Gametitle-FNV.png
Gametitle-FNV.png

Les commandants en qui Caesar place le plus sa confiance sont les Centurions : des officiers endurcis par les combats qui portent une armure faite à partir des armures de leurs ennemis déchus.

Écran de chargement de Fallout: New Vegas

Les Centurions sont les plus hauts officiers de la Légion de Caesar dans le Désert de Mojave en 2281. Ce sont les commandants principaux de la Légion.

BiographieModifier

Caesar a basé ce rang sur celui des chefs d'unités (Centurio/Centuriones en Latin) de l'armée de la Rome Antique. Les Centurions de la Rome Antique étaient reconnaissables par leurs casques avec des plumes à l'horizontale et leurs jambières de plaques sur leurs tibias.

Les Centurions sont les membres les plus doués et les plus expérimentés de la Légion ; un légionnaire doit personnellement servir dans plusieurs campagnes et tuer plusieurs adversaires avant de pouvoir se qualifier comme Centurion. Chaque Centurion mène une centurie de 80 homme (incluant 8 à 16 officiers Decanus). Un groupe de 8 Centurions mène une cohorte de 480 hommes (la plus grosse unité dans la Légion). Les Centurions sont rarement vus dans le Désert du Mojave ; à cause de leur vaste expérience ils ont trop de valeur pour les gâcher sur de petites patrouilles/escarmouches, et Caesar réserve ses Centurions pour les assauts de grande envergure, comme celui du Barrage Hoover.

Bien qu'ils possèdent moins de points de vie que les unités d'élite spécialisées comme les Légionnaires assassins, les Vexillarii, ou la Garde Prétorienne, leur armure est de loin la plus résistante dans la Légion de Caesar ; fabriquée à partir des pièces d'armure de leurs ennemis déchus qu'ils ont personnellement tués (incluant des pièces provenant de l'armure de Super mutant et d'armures assistées), elle offre virtuellement le même niveau de protection que l'armure de combat de Ranger de la RNC. Ils sont aussi équipés avec le meilleur arsenal disponible au sein de la Légion.

Deux types de Centurions différents apparaissent dans Fallout: New Vegas. Le premier type, appelé Centurion de la Légion, apparaîtra aléatoirement dans le désert menant une troupe d'assaut envoyée tuer le Courrier s'il a une mauvaise réputation au sein de la Légion. Sa santé et ses statistiques sont égales à celles d'un Vétéran Decanus. Cependant, son armure est nettement supérieur à celles des officiers de moindre rang. Il est mieux équipé, possédant une tronçonneuse et un fusil de chasse.

Le second type de Centurion, simplement appelé Centurion, n'apparaît exclusivement que lors de la Seconde Bataille du Barrage Hoover. Son niveau et ses statistiques sont basées sur le niveau actuel du Courrier. Il peut être équipé d'une lance thermique ou d'une super masse ainsi que d'un fusil de chasse, d'une carabine de tireur d'élite ou d'un fusil Anti-Matériel. De plus il a de l'eau purifiée, de la poudre de guérison, et du breuvage amer.

Interactions avec le personnage joueurModifier

Vue d'ensembleModifier

Général Services Quêtes
Essentiel: nono
Compagnon: nono
Joue au Caravan: nono
Marchand: nono
Réparateur: nono
Docteur: nono
Loue un(e) lit/chambre: nono
Démarre les quêtes: nono
Impliqué dans les quêtes: nono

InventaireModifier

Centurions notablesModifier

NotesModifier

  • Tout comme Caesar, les Centurions sont appelés par leur prononciation Latine correcte. À la place de l’appellation Française commune ("Sen-tur-ri-on"), les membres de la Légion utiliseront le terme "Ken-tur-ri-on."
  • Les légionnaires assassins qui traquent le Courrier peuvent être des Centurions.
  • Les Centurions qui apparaissent lors de la Seconde Bataille du Barrage Hoover ont le visage couvert par un bandana et portent des lunettes de moto. Même avec leur inventaire retiré, ils gardent le visage couvert.

ApparitionsModifier

Les Centurions n'apparaissent que dans Fallout: New Vegas.

TriviaModifier

Dans l'armée de la Rome Antique,les Centurions étaient des officiers professionnels qui commandaient une centurie de 83 légionnaires. Ils se battaient souvent au front avec leurs subordonnés.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

Wikia

Nukapedia

Centurion

Talk7
17,538pages on
this wiki
Mbox incomplete
Infobox incomplete (DT is missing)
The infobox template in this article is missing some required data. You can help Nukapedia by filling it in.
Centurion
Centurion
Biography
raceHuman
sexMale
affiliationCaesar's Legion
roleLegion Commander
locationMojave Wasteland
Cottonwood Cove
The Fort
Gameplay
appearancesFallout: New Vegas
questsNone
Statistics
karmaWasteland: Neutral
Hoover Dam: Evil
base SPECIALWasteland:
6 ST, 5 PE, 6 EN, 4 CH, 4 IN, 5 AG, 5 LK
Hoover Dam:
7 ST, 4 PE, 5 EN, 6 CH, 4 IN, 5 AG, 4 LK
derived statsWasteland:
Hit Points:130
Damage Threshold:?→23
Hoover Dam:
Hit Points: 80→195
Damage Threshold: ?→18 (without helmet)
Damage Threshold: ?→23
(with helmet)
tag skillsWasteland:
Guns:74
Melee Weap.:76
Unarmed:76
Hoover Dam:
Guns:65→100
Melee Weap.:69→100
Unarmed:65→100
levelWasteland:
12
Hoover Dam:
10→33
voice actorYuri Lowenthal
Ari Rubin
Shane Johnson
base id00174996
dialogue fileVHDIntakeTowerCenturion.txt (Centurion at the intake tower)
 
Gametitle-FNV
Gametitle-FNV

Caesar's most trusted commanders are the centurions: battle-hardened front-line officers who dress in patchwork armor pierced together from their fallen foes.

Fallout: New Vegas loading screen

Centurions are the highest ranking officers of Caesar's Legion in the Mojave Wasteland in 2281. They work as the main commanders of the Legion army.

BackgroundEdit

Caesar based this rank on the unit leaders (centurio/centuriones in Latin) of the ancient Roman army. Ancient Roman centurions were recognizable by the horizontal fanned plume on their helmets and the greave plates on their shins.

Centurions are the most skilled and experienced members of the Legion's military; a legionary must personally serve in many campaigns and kill numerous opponents before they can qualify to become a centurion. Each centurion leads a centuria of 80 men (which includes 8 to 16 Decanus officers). A group of 8 centurions leads a cohort of 480 men (the largest military unit in the Legion). Centurions are rarely encountered in the Mojave wasteland; due to their vast experience they are too valuable to squander on minor scouting skirmishes, and Caesar is saving most of his centurions for his climactic assault on Hoover Dam.

While centurions do not have quite as much health as specialist elite units such as Legionary assassins, Legion vexillarii, or Praetorian guards, their armor is by far the strongest armor available to Caesar's Legion; built from armor pieces taken from enemies that a centurion has personally killed (including components from super mutant armor and power armor), it offers virtually the same level of protection as NCR Ranger combat armor. They are also equipped with the best weaponry the Legion has available.

Two different types of centurions appear in Fallout: New Vegas. The first type, referred to as Legion centurion, will appear randomly in the Wasteland leading hit squads sent after the Courier if they have heavily negative factional reputation with Caesar's Legion. Their health and stats are actually identical to those of a Veteran decanus officer. However, their Legion centurion armor is vastly superior to the armor worn by lower-ranking Legion officers. They are also noticeably better equipped, carrying both a chainsaw and a hunting shotgun.

The second type of centurion, referred to as simply centurion, appears exclusively during the Second Battle of Hoover Dam. Their level and stats are random, based primarily on the Courier's current level. They are equipped with thermic lances or super sledges as well as hunting rifles, Marksman carbines or anti-materiel rifles. Also, they carry several healing items on them, such as purified water, healing powder, and bitter drink.

Interactions with the player characterEdit

Interactions overviewEdit

General Services Quests
Essential: noIcon cross
Companion: noIcon cross
Plays Caravan: noIcon cross
Merchant: noIcon cross
Repairman: noIcon cross
Doctor: noIcon cross
Rents bed/room: noIcon cross
Starts quests: noIcon cross
Involved in quests: noIcon cross

InventoryEdit

Notable centurionsEdit

NotesEdit

  • Just like Caesar, Centurions are referred to with legitimate Latin pronunciation. Instead of the common English pronunciation ("Sent-Yur-ee-On"), notable members of the Legion will use proper Latin pronunciation and say "Ken-Tur-ee-On."
  • The Legionary assassins that come after the Courier can be centurions.
  • The Centurions that appear at the Second Battle of Hoover Dam appear to have their faces covered with bandanas and biker goggles. Even with their entire inventory removed, their faces remain covered.

AppearancesEdit

Centurions appear only in Fallout: New Vegas.

Behind the scenesEdit

In the ancient Roman military, centurions were professional officers who commanded a centuria of 83 legionaries. They often fought in the front line among their subordinates.

Other Wikia wikis

Random Wiki