FANDOM


Blackfoot
Personnes
fondé parJohn Bloch
membres
notables
Canyon Runner
Gameplay
apparitionsVan Buren
mentionnéFallout: New Vegas
 
Gametitle-FNV.pngGametitle-VB.png
Gametitle-FNV.pngGametitle-VB.png

La tribu Blackfoot est un tribu de l'ancien Arizona. C'était la première des tribus que Caesar assimila pour forger sa Légion.

HistoireModifier

OriginesModifier

Gametitle-VB.pngLes informations suivantes sont basées sur Van Buren et n'ont pas été confirmées par des sources canon.

La tribu Blackfoot n'a aucun lien avec la tribu Amérindienne du même nom. Elle fut "fondée" par un ancien groupe militaire (mené par le Capitaine John Bloch) qui vagabondait après que son QG et que ses véhicules de transports ne soient détruits par la guerre. Doués avec les armes mais manquant de connaissances pour cultiver des terres, le groupe de Bloch s'en remit au pillage. Durant l'un de ses raids sur une petite communauté fermière, les fermiers demandèrent un armistice et proposèrent de payer les pillards contre un "service de protection" pour les empêcher de les piller. Les pillards acceptèrent et débutèrent une grande relation. Alors que les pillards n'avaient que peu d'endroits où dépenser leur argent, ils achetèrent de l'équipement, de la nourriture et de l'alcool aux fermiers, et les deux groupes se lièrent dans la décennie suivante, puisque les fils des fermiers rejoignirent les pillards et les vieux militaires prirent leur "retraite" pour apprendre à cultiver. Durant cette époque, plusieurs Amérindiens ayant quittés leurs réserves (le gouvernement Américain s'était effondrée et il n'y avait plus rien qui les empêchait de réclamer leurs terres) établirent une relation avec les pillards/fermiers et les deux groupes n'en formèrent qu'un seul pour gagner en puissance ; les tribus gagnèrent un accès à certaines technologie et un endroit fortifié, tandis que les pillards/fermiers gagnèrent accès aux techniques de survie de ces personnes qui connaissant très bien la région. Un grand incendie détruisit la plupart de leur village et ils durent se déplacer dans un piège à touristes dans les collines. Ils continuèrent à élever leurs brahmines et d'effectuer des raids sur les communautés les plus faibles pour prendre leurs réserves. Leurs armes à feu finirent par casser et ils oublièrent comment les réparer, devenant petit à petit des tribaux comme les autres.

Près de 20 ans après, une maladie décima leurs enfants, ils se mirent à enlever des enfants et des adolescents pour remplir leurs rangs. Cela mit finalement en place un réseau d'esclaves pour générer un profit. Ils sont maintenant des esclavagistes avec une base fixe, détesté de tous ceux assez près d'eux pour être considérés comme des proies.

Les Blackfoots sont la plupart du temps parasitaires, prenant aux autres tribus ce qui leur appartient. Cependant, ils exportent leurs esclaves aux autres tribus et aux organisations négrières, et quand leurs troupeaux se portent bien, ils les vendent aux plus proches communautés.[1]

Gametitle-VB.pngFin des informations basées sur Van Buren.


Légion de CaesarModifier

Article principal : Légion de Caesar

À un moment en 2247, un missionnaire Mormon nommé Joshua Graham, ainsi que deux Disciples de l'Apocalypse - Calhoun et Edward Sallow, le jeune homme qui allait devenir Caesar, furent capturés par la tribu Blackfoot pour un rançon. À l'époque, la tribu était en guerre contre sept autres, guerre qu'ils allaient inévitablement perdre. Ne souhaitant pas se faire faire détruire avec eux, et contre la volonté de ses compagnons, Caesar choisit d'utiliser ses connaissances pour entraîner la tribu Blackfoot à l'art de la guerre après avoir été témoin de leur manque de savoir. Il leur montra comment nettoyer et entretenir des armes à feu, opérer par unités tactiques réduites, créer des explosifs improvisés et comment frapper les ennemis affaiblis en premier ; divide et impera - diviser pour mieux régner (Latin). Il impressionna assez rapidement la tribu qui en fit son chef.

Caesar présenta à la tribu le concept de guerre totale contre les tribus autour de lui. Il savait que, même si les tribus s'étaient toujours battues entre elles, elles ne le faisaient que par l'intermédiaire d'escarmouches, considérant qu'elles ne faisaient que "jouer à la guerre", sans jamais avoir vu son véritable visage. Ils battirent le plus faible ennemi et réduisirent en esclavage les survivants les plus physiques ; mais Caesar fit exécuter les autres, femmes et enfants, ne laissant que les plus forts. Quand Caesar encercla l'ennemi suivant, ils refusèrent de se rendre. Il envoya un émissaire leur montrer le sort de leurs premiers adversaires. Les ennemis des Blackfoots se rendirent, plutôt que de subir le même sort. Le concept de guerre totale était entièrement nouveau et terrifiant pour les tribus qui ne l'avaient jamais rencontré auparavant. Une telle brutalité forma le noyau de la tactique et de la philosophie de la Légion.

De façon surprenante, Joshua Graham rejoignit Caesar en tant que bras droit, devenant ainsi le Légat Malpais. Tandis que Calhoun fut renvoyé chez les Disciples pour les informer de la situation, les six autres membres furent tués sur les ordres du nouvel Empereur auto-proclamé. Caesar forma sa Légion avec les tribus conquises ou celles qui capitulèrent pour éviter la destruction. Il utilisa les Commentaires comme plan d'action ― après tout, les tribaux illettrés ne sauraient pas qu'il n'était pas le premier Caesar, et que sa "Rome" n'était que la copie d'une civilisation disparue depuis longtemps. Caesar pris l'Empire Romain pour modèle de sa Légion à cause de ses similarités avec ce qu'il considérait un "status-quo" du monde post-apocalyptique ; il croyait que l’individualisme n'avait pas sa place pour les dangers des Terres Désolées. Idéologiquement, l'Empire Romain lui était cher pour sa capacité à assimiler ceux qu'ils battaient ; la destruction de l'identité tribale était une clé pour la stratégie d'unification à long-terme de la Légion. Il avait pour but d'éradiquer les identités individuelles pour en faire une culture monolithique, La Légion, où les individus n'avaient pas de valeurs excepté pour ce qu'ils pouvaient accomplir ensemble.[2]

Interactions avec d'autres lieuxModifier

Les Blackfoots ne s'intéressent pas aux goules (ils les considèrent comme des morts-vivants ou des mauvais esprits) ni aux Super mutants (des démons dans le corps des hommes) et n'accueillent pas les étrangers dans leur ville, cela requiert une grande diplomatie ou une grande quantité de présents.

ApparitionsModifier

Les Blackfoots auraient dû apparaître dans Van Buren, le Fallout 3 annulé de Black Isle Studios. Ils sont mentionnés dans Fallout: New Vegas.

TriviaModifier

La Tribu Indienne Pieds-Noirs est une véritable tribu Amérindienne qui était composée de chasseurs de bison nomades dans les plaines. Ils allaient d'Alberta, au Canada et jusqu'au Montana aux États-Unis.

RéférencesModifier

  1. Document de conception de la Tribu Blackfoot pour Van Buren
  2. Fallout: New Vegas

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

Wikia

Nukapedia

Blackfoot

Talk6
17,617pages on
this wiki
Blackfoot
People
founded byJohn Bloch
leader(s)Caesar
notable
members:
Canyon Runner
Connections
belongs toCaesar's Legion
Gameplay
appearancesVan Buren
mentionedFallout: New Vegas
 
Gametitle-FNVGametitle-VB
Gametitle-FNVGametitle-VB

The Blackfoot tribe is a tribe from the former Arizona. It was the first of the tribes that Caesar took control of and forged into his Caesar's Legion.

BackgroundEdit

OriginsEdit

Gametitle-VBThe following is based on Van Buren and has not been confirmed by canon sources.

The Blackfoot tribe is unrelated to the Native American tribe of the same name. They were "founded" by a former military group (led by a Captain John Bloch) which was left stranded after its HQ and transport vehicles were destroyed in the war. Skilled with weapons but lacking the knowledge of how to farm, Bloch's group fell into raiding. During a standoff in one raid on a small ranching community the ranchers called a truce and offered to pay the raiders "protection money" to keep them from raiding. The raiders agreed and that became the start of a successful relationship. As the raiders had few places to spend the money they ended up spending it on equipment, food, and liquor from the ranchers, and the two groups became intermingled over the next decade as disaffected rancher sons went to join the raiders and older raiders "retired" to start ranching. During this time several wandering groups of Native Americans (who left their reservations after the American government collapsed and there was no longer anything to stop them from claiming nearby land) established a relationship with the raiders/ranchers and the two groups joined together for greater strength; the tribes gain access to some technology and a fortified home, while the raiders/ranchers gained access to skilled outdoorsmen who knew the area very well. A great fire destroyed much of their original settlement and they ended up relocating to a small tourist trap in the hills. They continued to raise their brahmin and make extensive raids into other communities for livestock and supplies. Their firearms succumbed to dirt and wear and over time they forgot how to repair and maintain them, becoming much like any other tribe.

About 20 years later a sickness depleted their available number of younger people, so they took to raiding other tribes for children and teens in order to replenish their numbers. Eventually this scope broadened into slaving for laborers as well as adoptees, and slaving for profit soon followed. Now they are slave-raiders with a fixed base, despised by all others near them for their predation.

The Blackfoots were mostly parasitic, taking things from other tribes and settlements. However, they exported slaves to other tribes and slaving organizations, and when their herds were doing well, they would sell brahmin products to nearby communities.[1]

Gametitle-VBEnd of information based on Van Buren.

Caesar's LegionEdit

Main article: Caesar's Legion

At some point in 2247, Mormon missionary Joshua Graham, as well as two Followers of the Apocalypse - Calhoun and Edward Sallow, the young man later known as Caesar, were captured by the Blackfoot tribe for ransom. At the time the tribe was at war with seven other tribes, a war they were inevitably going to lose. Unwilling to be destroyed along with them, and against the wishes of his companions, Caesar chose to use his knowledge to train the Blackfoot tribe in the art of warfare after witnessing their lack of knowledge first hand. He showed them how to clean and maintain guns, operate with small unit tactics, create their own explosives and to strike at their weakest enemies first; divide et impera - divide and conquer (Latin). He quickly impressed them enough to the point where he was made their leader.

He soon introduced the concept of total war to the tribes around them - Caesar knew that though the tribes had always fought each other via occasional skirmishes, he considered them to only be "playing at war", having never seen warfare at its most destructive and barbaric. They defeated the weakest of their enemies first and enslaved many of the able-bodied survivors but Caesar had the rest, including women and children, killed and their remains piled high. When they confronted the next tribe, they brought an emissary back to view the carnage. The concept of total war was an entirely new, and terrifying, facet to his strategy that they had never confronted before and would form the core of the Legion's tactics and outlook.

Surprisingly, Joshua Graham decided to join Caesar as his right-hand man, now known as the Malpais Legate. While Calhoun was sent back to the Followers to inform them of what he was doing, the other six members of the expedition were murdered on the self-proclaimed Emperor's orders. Caesar formed his Legion out of the tribes that had either been conquered or had chosen to capitulate to avoid total destruction. Caesar chose the concept of the Roman Empire to model the Legion after because of its parallels to what he considered the status-quo of the post-apocalyptic world. Ideologically, the Roman Empire was also appealing to him for its ability to assimilate those it conquered, the destruction of such "tribal" identities a key goal to the Legion's long-term strategy of unification. He intended to erase their individual identities and replace them all with a single, monolithic culture - the Legion - where individuals have no value outside of what they offer the greater whole; long term stability at all costs[2]

Interactions with other locationsEdit

The Blackfoots had no interest in ghouls (they considered them walking dead and bad spirits) or super mutants (demons in the flesh of men) and were very unwelcoming of such beings within their town, requiring a lot of diplomacy or gifts to win them over.

AppearancesEdit

The Blackfoots were to appear in Van Buren, the canceled Fallout 3 by Black Isle Studios. They were mentioned in Fallout: New Vegas.

Behind the scenesEdit

The Blackfoot Indian Tribe is an actual Native American tribe that once were nomadic bison hunters in the plains. They ranged from Alberta, Canada to the US state of Montana.

ReferencesEdit

  1. Blackfoot Tribe design document for Van Buren
  2. Fallout: New Vegas

Other Wikia wikis

Random Wiki