FANDOM


Icon disambig
Pour le père d'Augustus Autumn, voir Autumn Senior.
Augustus Autumn
Colonel Autumn
Biographie
raceHumain, Caucasien
sexeHomme
affiliationEnclave
roleOfficier commandant de l'Enclave
Antagoniste principal de Fallout 3
rangColonel
localisationRaven Rock
Jefferson Memorial
Abri 87
familleAutumn Senior - père
age55
Gameplay
apparitionsFallout 3
Fallout Shelter
mentionné dansLonesome Road
quêtesLes Eaux de Vie
Le Rêve Américain
Reprends ça !
Statistiques
stats SPECIAL5 FO, 6 PE, 6 EN, 5 CH, 5 IN, 7 AG, 5 CH (Fallout 3)
4 FO, 6 PE, 5 EN, 9 CH, 5 IN, 5 AG, 5 CH (Fallout Shelter)
stats dérivéesPoints de vie: 80→130→180
(Broken Steel uniquement)
Poids: 200
Chance de critique: 5%
SR: 8%
Dommages de Mêlée: 1.35
Résist. Posion: 25%
Résist. Rad: 10%
compétencesArmes lourdes: 77→100
Armes légères: 84→100
Discours: 75→100
niveau10→20→30 (Broken Steel uniquement)
Informations additionnelles
doubleurPeter Gil
base id00019a1f
ref id000a24f9 (Les Eaux de Vie)
0001b52c (Le Rêve Américain et Reprends ça !)
fichier de dialogueColonelAutumn.txt
 
Gametitle-FO3Gametitle-FNV LRGametitle-FOS
Gametitle-FO3Gametitle-FNV LRGametitle-FOS

De plus, vous assisterez les scientifiques de l'Enclave dans le contrôle de l'administration et l'opération de ce purificateur.

Le Colonel Augustus Autumn (né en 2222) est l'officier commandant du Département de l'Armée de l'Enclave dans les Terres Désolées de la Capitale en 2277 et l'antagoniste principal de Fallout 3.

BiographieModifier

EnfanceModifier

Augustus est né et a été élevé sur la Station pétrolière de l'Enclave. Son père, Autumn Senior, était un scientifique haut gradé au sein de l'Enclave lorsque la Station pétrolière de l'Enclave fut détruite par l'Élu en 2242. Il reçu des ordres du nouveau Président des États-Unis qui succéda à Dick Rachardson, un ancien conseiller présidentiel nommé John Henry Eden, lui disant que lui et tout les survivants de l'Enclave devaient se regrouper à la base militaire de Raven Rock à l'autre bout du pays. Le père d'Augustus obéit à l'ordre, rassemblant ses troupes et leur équipement, et les mena à travers les États-Unis post-nucléaires. À l'arrivée de l'Enclave dans les Terres Désolées de la Capitale, il fut le seul à savoir que John Henry Eden était en vérité un superordinateur ZAX qui avait pris conscience de lui-même. Avant de mourir, il en parla à son fils, Augustus Autumn, qui devint plus tard le commandant des forces militaires de l'Enclave et obtint le rang de Colonel.[1]

Commandant militaire de l'EnclaveModifier

Le Colonel Autumn s'est prouvé être moins servile que son père, désapprouvant parfois ouvertement les décisions du Président. Il ne croyait pas complètement Eden, ayant peur des méthodes trop extrêmes du superordinateur, et il avait gardé pour lui la séquence d'autodestruction du ZAX pour le Président en tant que dernier recours. Il a, à un moment, ordonné un test expérimental sur ED-E alors que le robot était fonctionnel, choquant le Dr. Whitley.

Durant l'assaut de l'Enclave sur le Projet Pureté, Autumn s'est confronté à James et est apparemment mort après que le scientifique ait inondé la salle de contrôle avec des doses de radiations létales pour empêcher l'Enclave d'en prendre le contrôle. Cependant, il survécu en s'injectant un mystérieux agent — vraisemblablement plus efficace qu'un Rad-X ou qu'un RadAway.

Le Colonel Autumn est extrêmement cruel et ne montre aucun regret dans aucun de ses actes, comme lorsqu'il abat des prisonniers désarmés ou qu'il brise ses promesses de pitié, tant que cela sert les intérêts de l'Enclave. Il croit fermement en la résurrection des États-Unis en tant que nation et que puissance du monde post-nucléaire, et il fera tout pour que sa vision aboutisse.

DésaccordsModifier

La tension entre le Président Eden et le Colonel a finalement éclaté quand ce dernier désobéit aux ordres du Président et usurpa son commandement sur les forces militaires de l'Enclave de Raven Rock en les relocalisant au Jefferson Memorial, pour leur dernière bataille.

Si Broken Steel est installé, l'Aîné Lyons peut être entendu dire "Il/Elle l'a juste laissé partir comme ça ?..." durant l'interlude "2 semaines plus tard".

Il est mentionné dans Lonesome Road ; il est dit qu'il voulait rediriger tous les moyens employés pour le développement des eyebots Duraframe vers l'armure Hellifre de l'Enclave. Whitley était très mécontent de cette idée, il envoya donc ED-E vers Navarro.

Interactions avec le personnage joueurModifier

Vue d'ensembleModifier

Général Services Quêtes
Essentiel: yesIcon check
Asservissable: noIcon cross
Compagnon: noIcon cross
Prime: yesIcon check
Marchand: noIcon cross
Réparateur: noIcon cross
Docteur: noIcon cross
Loue un(e) lit/chambre: noIcon cross
Démarre les quêtes: noIcon cross
Impliqué dans les quêtes: yesIcon check

QuêtesModifier

ColAutumnInject

Le Colonel s'injectant une mystérieuse substance, tandis que James meurt suite aux radiations létales.

  • Les Eaux de Vie : Le Vagabond Solitaire fait la rencontre du Colonel Autumn durant "Les Eaux de Vie", à l'intérieur de la salle de contrôle du Projet Pureté au Jefferson Memorial avec James et Janice Kaplinski. Il déclare que les intentions de l'Enclave sont de confisquer le projet, et, pour montrer à quel point il est sérieux, il tue Janice pour forcer James à coopérer. James, au lieu d'éteindre le purificateur, l'inonde de radiations, dans l'espoir de tuer Autumn et ses hommes. James et les soldats de l'Enclave meurent suite aux radiations, tandis qu'Autumn s'injecte un genre de RadAway ou de Rad-X avancé.
  • Trouver le Jardin d'Eden : Le Colonel Autumn est à nouveau vu lors de cette quête. Il s'agenouille près du Vagabond Solitaire avant que ce dernier ne sombre dans l'inconscience à cause d'une grenade à impulsions de l'Enclave. Il ordonne à ses troupes de sécuriser le JEK que le Vagabond Solitaire venait de trouver.
  • Le Rêve Américain : À Raven Rock, Autumn interroge le Vagabond Solitaire, lui demandant le code d'activation du purificateur. Le code [2-1-6] peut lui être donné (auquel cas le Colonel exécutera le Vagabond avec son pistolet), falsifié, ou on peut l'insulter à la place. Dans les deux derniers cas, Autumn sera interrompu par Eden, qui relâchera le Vagabond Solitaire. Le Colonel Autumn va par la suite prendre le contrôle du système d'émission de Raven Rock, informant tout le personnel de l'Enclave qu'il faut abattre le Vagabond, et ignorer les ordres du Président. Il s'échappe ensuite avec un groupe de Vertiptères.
  • Reprends ça ! : Autumn est finalement confronté par le Vagabond Solitaire à la fin de "Reprends ça !", juste en dehors la salle de contrôle du purificateur encore une fois. Il est accompagné par deux gardes du corps, une pair de soldats de l'Enclave de haut niveau équipés d'une armure assisté Tesla et armés d'une Laser Gatlings ou de miniguns. Autumn et ses hommes peuvent être soit combattus, soit convaincus de partir après deux tests de Discours consécutifs d'une difficulté assez élevée. L'un implique de convaincre Autumn d'abandonner les plans fous du Président Eden et d'arrêter la guerre ; si Raven Rock a été détruite, un test plus facile impliquera de convaincre Autumn qu'il n'a plus de cause pour laquelle se battre.

InventaireModifier

* Uniquement durant Reprends ça !

NotesModifier

  • Il est possible que le Colonel Autumn utilise John Henry Eden comme un pantin pendant qu'il est véritablement en charge. Cette idée est supportée par le fait que lui seul parle face-à-face avec Eden, ce qui l'isole du reste des soldats de l'Enclave ; tandis que le Lieutenant Williams a été capable de contacter Eden directement, cela ne s'est pas produit en personne. Un autre indice possible est quand Autumn dit à ses troupes d'ignorer l'ordre du Président et de tuer le Vagabond Solitaire, ils semblent heureux de le faire, contrairement à leur réticence à suivre ceux d'Eden qui cherchait à l'épargner. Cela semble contredire ce qu'Autumn dit lui-même lorsqu'il peut être convaincu de quitter le purificateur, puisqu'il dit "J'ai juré de protéger le Président, la chaîne de commandement doit être tenue". Il croit également en l'autorité d'Eden, disant qu'il "était le prochain" à diriger, et il faut le convaincre du contraire.
  • Durant le combat final optionnel avec Autumn, si l'un de ses gardes du corps meurt, il peut prendre son minigun ou sa Laser Gatling, qu'il manie parfaitement, ce qui en fait un ennemi plus redoutable.
  • Après avoir complété Les Eaux de Vie, le Colonel Autumn peut être entendu sur la Radio de l'Enclave informant les habitants des Terres Désolées de la Capitale de la mission de l'Enclave et de ne pas interférer avec eux.
  • Durant le combat final, son corps peut tomber dans l'espace vide sous la chambre de contrôle du purificateur, ce qui empêchera le joueur de le fouiller. Le tuer est bien sûr optionnel.

Citations notablesModifier

ApparitionsModifier

Augustus Autumn apparaît dans Fallout 3 et Fallout Shelter, et est brièvement mentionné dans l'extension Lonesome Road de Fallout: New Vegas.

GalerieModifier

RéférencesModifier

  1. Guide de Jeu Officiel de Fallout 3
Antagonistes
Enclave Symbol (FO3)
Enclave Symbol (FO3)

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

Wikia

Nukapedia

Augustus Autumn

Talk79
17,498pages on
this wiki
Icon disambig
For Augustus Autumn's father, see Autumn Senior.
Augustus Autumn
Colonel Autumn
Biography
raceHuman, Caucasian
sexMale
affiliationEnclave
roleEnclave commanding officer
Fallout 3 primary antagonist
rankColonel
locationRaven Rock
Jefferson Memorial
Vault 87
familyAutumn Senior - Father
age55
Gameplay
appearancesFallout 3
mentionedLonesome Road
questsThe Waters of Life
The American Dream
Take it Back!
Statistics
karmaEvil
base SPECIAL5 ST, 6 PE, 6 EN, 5 CH, 5 IN, 7 AG, 5 LK
derived statsHit Points: 80→130→180
(Broken Steel only)
Critical Chance:5%
Unarmed Dam.:1.35
Poison Resist.:25%
Rad. Resist.:10%
Carry Weight:200
Damage Res.:8%
tag skills
Big Guns:77→100
Small Guns:84→100
Speech:75→100
level10→20→30 (Broken Steel only)
voice actorPeter Gil
base id00019a1f
ref id000a24f9 (The Waters of Life)
0001b52c (The American Dream and Take it Back!)
dialogue fileColonelAutumn.txt
 
Gametitle-FO3Gametitle-FNV LR
Gametitle-FO3Gametitle-FNV LR

When you see the Enclave, you see the United States Government. We are authorized to restore order and civility, by any means necessary.

Colonel Augustus Autumn (born in 2222) is the commanding officer of the Enclave's Department of the Army in the Capital Wasteland in 2277, and the main antagonist of Fallout 3.

BackgroundEdit

Early lifeEdit

Augustus was born and raised on the Enclave Oil Rig. His father, Autumn Senior, was a high-ranking scientist in the Enclave at the time of the destruction of the Enclave Oil Rig by the Chosen One in 2242. He then received orders from the new President of the United States who succeeded Dick Richardson, a former presidential advisor named John Henry Eden, to take all surviving Enclave troops and relocate them to the Raven Rock military base on the East Coast. Autumn Senior obeyed that order. Augustus' father gathered his troops and their equipment and led his men eastwards through the wastelands of the post-nuclear United States. Upon the Enclave's arrival in the Capital Wasteland, he was the only one who knew that John Henry Eden was actually a ZAX supercomputer unit that had achieved self-awareness. Prior to his death, Autumn Senior passed that knowledge on to his son, who would become the leader of the Enclave's military and eventually attain the rank of Colonel.[1]

Enclave Military CommanderEdit

Colonel Autumn has proven to be far less subservient than his scientist father, often openly disagreeing with the president's decisions. He did not trust Eden completely, fearing some of the supercomputer's methods were too extreme, and kept the ZAX destruct sequence for the President in his room as a last resort. At some point, he ordered experimental testing on ED-E be carried out while the robot was fully functional, to the shock of Dr. Whitley.

During the Enclave assault on Project Purity, Autumn confronted James and seemingly died after the scientist flooded the project's main chamber with deadly radiation to prevent the Enclave takeover. However, he managed to survive by injecting himself with a mysterious agent — likely a more effective equivalent of Rad-X or RadAway.

Colonel Autumn is extremely ruthless and shows no regret over actions, such as shooting unarmed captives or breaking promises of mercy, as long as it serves the Enclave's ends. He is a firm believer in the revival of the United States as a nation and a power in the post-nuclear world, and will do almost anything he has to in order to fulfill this vision.

DisagreementsEdit

The tension between President Eden and the Colonel finally snapped Autumn's loyalty, as he disobeyed the President's orders and usurped command over the human contingent of the Enclave's military forces at Raven Rock and relocated them to the Jefferson Memorial, to make their last stand.

As opposed to Eden's visions of eliminating all of the "impure" elements of the wastelands' population, Colonel Autumn's main objective seems to be increasing the Enclave's power over the remains of the nation once governed by elected representatives, as he intends to use the water purified by the Purifier as a means to make the people of the Capital Wasteland "flock to the Enclave" for leadership rather than killing them. Also, he is not completely heartless, as he is able to be reasoned with during the final encounter in Fallout 3 and will simply walk away. If Broken Steel is installed, you can hear Elder Lyons say "He/She just let him get away like that?..." during the 2 weeks later transition.

He is mentioned in Lonesome Road; it is stated that he wanted all the assets used in the development of the duraframe eyebots to be redirected towards Enclave Hellfire armor. Whitley was not happy with this idea, so he sent ED-E away to Navarro.

Interactions with the player characterEdit

Interactions overviewEdit

General Services Quests
Essential: yesIcon check
Enslavable: noIcon cross
Companion: noIcon cross
Bounty: yesIcon check
Merchant: noIcon cross
Repairman: noIcon cross
Doctor: noIcon cross
Rents bed/room: noIcon cross
Starts quests: noIcon cross
Involved in quests: yesIcon check

QuestsEdit

ColAutumnInject

Col. Autumn injecting himself with a mysterious substance, while James falls to the lethal radiation.

  • The Waters of Life: Colonel Autumn is first encountered by the Lone Wanderer during "The Waters of Life," locked in the Project Purity control room at the Jefferson Memorial with James and Janice Kaplinski. He declares the Enclave's intention to confiscate the project, and, in a show of his deadly seriousness, kills Janice in order to force James' cooperation. James, instead of shutting down the project, floods the area with radiation from the Purifier, in an attempt to kill Autumn and his men. James and the Enclave soldiers fall to the radiation and die, while Autumn seemingly injects himself with advanced RadAway or Rad-X.
  • Finding the Garden of Eden: Colonel Autumn is seen again at the end of "Finding the Garden of Eden." He kneels over the Lone Wanderer before he/she blacks out, having been knocked to the floor and stunned by an Enclave pulse-grenade. He orders his troops to secure the GECK the Lone Wanderer was carrying.
  • The American Dream: At Raven Rock, Autumn interrogates the Lone Wanderer, demanding the activation code for the Purifier. The player can give up the code 2-1-6 (in which case the Colonel will execute him/her using his pistol), tell him the wrong code, or simply insult him. In the case of the latter two, Autumn will be interrupted by Eden, who will release the player. Colonel Autumn later comes on the Raven Rock broadcast system, informing all Enclave troops that the player is a hostile target and to disregard the President's orders. He then escapes with a group of Vertibirds.
  • Take it Back!: Autumn is finally confronted by the player at the end of "Take it Back!," just outside the Purifier's control room once more. He is accompanied by his two personal bodyguards, a pair of high-level Enclave soldiers equipped with Tesla power armor and armed with Gatling lasers or miniguns. The player has the choice to either fight Autumn and his men, or convince him to leave peacefully through 2 consecutive speech checks of fairly high difficulty. One speech path involves convincing Autumn to abandon President Eden's insane plans and stop the war; if Raven Rock has been destroyed, another slightly easier speech path is available in which the player convinces Autumn he has nothing left to fight for.

InventoryEdit

* Only during Take it Back!

NotesEdit

  • It is possible that Colonel Autumn is using John Henry Eden as a puppet leader while he is really in charge. This is supported by the fact that only he talks with Eden face-to-face, which isolates Eden from the Enclave soldiers; while Lt. Williams was able to contact Eden directly, this contact was not in person. Another possible clue is when Autumn tells his troops not to listen to the president and to kill the Lone Wanderer, which they almost seem happy to do, as opposed to being reluctant to follow Eden's orders not to attack. This all seems to contradict what Autumn himself says when you try to convince him to leave the purifier however, as he says "I am sworn to protect the Presidency, the chain of command must be upheld." He also believes in Eden's authority, saying he was "next in line" for leadership, and you must convince him otherwise.
  • During the optional final fight with Autumn, if you kill one of his bodyguards first, he may pick up their minigun or Gatling laser, which he uses with skill, making him a much tougher foe.
  • After completing The Waters of Life, Colonel Autumn can be heard on the Enclave Radio informing the people of the Capital Wasteland of the Enclave's mission and warns them not to interfere with them.
  • When faced during the final fight his body may fall down the gap underneath the purifier's control room, making his body unreachable and un-lootable. Killing him of course is optional.

Notable quotesEdit

AppearancesEdit

Augustus Autumn appears only in Fallout 3, and is mentioned in the Fallout: New Vegas add-on, Lonesome Road.

GalleryEdit

ReferencesEdit

  1. Fallout 3 Official Game Guide
Antagonists
Enclave Symbol (FO3)
Enclave Symbol (FO3)

Other Wikia wikis

Random Wiki